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C’est l’heure du Chant du Gros!

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Ou devrions-nous dire « le Chant du P’tit » puisque le festival du Noirmont fusionne pour cette année le Chant du Gros et le P’tit du Gros. Après des festivités annulées en 2020, cette 291/2e édition a décidé d’opter pour un format différent, conditions sanitaires obligent.

Ce nouveau Chant du P’tit se déroulera sur deux fins de semaines : du 19 au 22 et du 26 au 28 août. Sept soirées qui pourront chacune accueillir jusqu’à 1000 personnes, staff et artistes compris. Si un certificat covid vous sera demandé à l’entrée, vous pourrez en revanche faire tomber le masque une fois dans l’enceinte du festival !

Le chant de cette année sera donc bien différent, avec une seule scène, une cantine et un nombre de stands restreint.

Toutefois, l’important est ce qui se passe sur scène, et surtout qui passe sur scène n’est-ce pas ?

Voici les noms de quelques artistes présents:

Tryo, Sims, KT Gorique, Videoclub, Dj Idem, Astonvilla, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko.

La création d'un nouveau site

Notre agence digitale e-novision accompagne le Chant du Gros depuis de nombreuses années maintenant.

Pour cette édition spéciale, un nouveau site web a vu le jour. Notre ligne directrice pour sa création a été le design de l’affiche. Nous voulions que le site en soit un prolongement.

Finalement nous sommes allés encore plus loin : nous avons créé la home page afin qu’elle ressemble en tout point à une affiche.

Fonctionnalités

Une grille des programmes personnalisée

Nous avons développé la grille des programmes afin qu’elle réponde aux besoins du Chant du P’tit, avec ses événements internes tels que les activités avant les concerts et la chasse au trésor. Cette grille a ensuite été stylisée pour coller au design de l’affiche.

Billeterie intégrée

Nous avons intégré la billetterie Ticketcorner au site afin de permettre au client d’acheter leurs places directement en ligne. Cela a pour effet de minimiser le nombre de clics et d’augmenter ainsi le taux de conversions (le nombre de billets vendus).

La spécificité de ce genre de site est de devoir supporter d’importants pics de visiteurs. Ici, cela s’est produit en particulier lors de l’annonce de la line-up et de l’ouverture de la billetterie.

Au-delà des visiteurs, il faut également prendre en compte leurs actions sur le site. Chaque clic occasionne un chargement de contenu. Sur un site standard, cela ne représente pas une grande charge. Cependant, dans le cas d’un événement avec des pics de trafic, ce sont des milliers de clics que le site doit pouvoir gérer simultanément.

Le jour de l’annonce de la line-up a par exemple occasionné 350’000 clics. L’ouverture de la billetterie a quant à elle comptabilisé 250’000 clics en un jour.

Un accompagnement tout au long du festival

Nous mettons le site à jour au rythme des actualités et selon les demandes. 

Nous prenons en charge l’intégration du flux vidéo fourni par Digital Media Productions pour le live du 27 août. Nous nous chargeons également de la diffusion des best of journaliers.

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