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Le fondateur de fbg11 est David Mazza, bottier orthopédiste. Directeur passionné, lorsqu’on lui demande la force de fbg11, il n’hésite pas instant :
« Le service client. Vous savez, on a un principe, c’est que l’on n’impose pas à nos collaborateurs de regarder la montre, bien au contraire. Chacun peut passer le temps qu’il veut avec un client. Le principal c’est de proposer le bon produit aux bonnes personnes. »
Il ajoute même:
« Si on voit que la chaussure n’est pas adaptée, on va être honnête. Même si la cliente se sent bien, c’est notre métier, on est capable de voir si elle est un peu juste ».
Nous arrivons au magasin en pleine période de soldes d’été. Les étagères débordent littéralement de chaussures de tout modèle et de toutes les tailles.
Tamara, responsable des boutiques, nous confirme que le grand choix plaît beaucoup à la clientèle. « Ils nous disent souvent qu’il y a des chaussures pour tout le monde. C’est vrai qu’une personne qui entre dans le magasin avec l’envie d’acheter repart rarement les mains vides ! ».
Première information étonnante
Le personnel de vente de chaque boutique est formé plusieurs fois par année par les bottiers. Cela leur permet une connaissance approfondie des problèmes qui peuvent exister et de conseiller au mieux la clientèle des boutiques.
David nous confirme que leur polyvalence a déjà aidé plusieurs clients
« cela arrive régulièrement qu’un client arrive en disant qu’il a un pied à problèmes. Parfois une chaussure confortable suffit, mais il arrive que nous soupçonnions une pathologie du pied et qu’il voit un de nos orthopédistes. ».
Tamara trouve aussi d’autres avantages
« Les valeurs historiques de fbg11 nous poussent à choisir des marques reconnues pour leur confort. Mais attention on aime aussi la mode, ce n’est pas incompatible ! Par exemple nous avons les marques Gabor, Clarks, Paul Green et Birkenstock qui sont de bons exemples de chaussures tendances et super agréables à porter. »
En effet, nous avons pu le constater durant notre collaboration
L’équipe fbg11 est jeune et dynamique. L’équipe de vente aime la mode et sélectionne pour ses clients des chaussures qu’elle pourrait elle-même porter.
Une 3ème corde à son arc
fbg11 a une équipe de bottiers qui fabriquent des chaussures orthopédiques mais peuvent également modifier des chaussures à vous (déplacer une sangle, élargir une chaussure etc.).
fbg11 est venu avec le souhait d’avoir un e-shop car cela répondait à un besoin de leur clientèle.
« Dans notre boutique de Neuchâtel, nous avons régulièrement des clients qui viennent de Lausanne, Genève, parce qu’il n’y a pas de boutique comme la nôtre près de chez eux. On a des chaussures à la fois élégantes, fashion, confortables, adaptées aux problèmes orthopédiques… on est vraiment généraliste. »
« L’avantage de notre e-shop, c’est la confiance : nous faisons attention à vendre des chaussures confortables, en boutique comme en ligne. En plus, ce nouveau site nous permet de publier des articles de conseils de mode et d’orthopédie, pour que nos clients puissent bénéficier de nos compétences aussi depuis chez eux. »
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