• e-novision
  • graphisme
  • ux design
  • marketing
  • contenu
  • e-novision
Chargement

Identité numérique: quels enjeux pour l’entreprise?

Post Image

L'identité numérique est devenue un enjeu crucial pour le entreprises

Que vous soyez employé ou cadre dirigeant, vous participez à plus ou moins grande échelle à l’identité numérique de votre société. Si une identité numérique individuellereste relativement contrôlable, l’identité d’une entreprise est plus difficile à maîtriser.

Une identité d’entreprise mal maîtrisée peut rapidement avoir des répercussions néfastes sur votre réputation ainsi que vos ventes.

Identité numérique

Image qu’une personne a sur la toile, forme de cart d’identité. Elle est constituée de toutes les traces laissées de manière volontaire ou involontaires.

Votre marque n'est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit

Identité numérique VS e-réputation

Identité numérique

Ce que l'on communique, volontairement ou non

Elle est constituée de l’image que renvoie l’entreprise à travers sa communication. Cette image est composée à la fois des actions volontaires mises en place par l’entreprise, mais aussi des traces involontaires.

Cette identité peut être contôlée, en partie, par l’entreprise.

e-réputation

Ce que les gens disent de nous

L’e-réputation découle de l’identité sur le web. Elle consiste en tout ce que les internautes publient à propos de l’entreprise (avis sur Google, commentaire et duslikes sur les réseau, vidéos ou articles négatifs etc).

L’e-réputation, positive comme négative, est donc hors du contôle de l’entreprise.

Enjeux et conséquences

Maîtrise

Une identité digitale maîtrisée peut être votre plus grand atout. Imaginez les ravages que peuvent faire un vieil article déterré et placé en bonne vue sur les réseaux sociaux ou un employé mécontent.

A l’inverse une image clean rassurera de potentiels clients sur la fiabilité de votre entreprise.

Cybersécurité

Ne pas prendre en compte la sécurité dans ce processus serait une grave erreur.

Vol de données personnelles, usurpation d’identité: une cyberattaque peut avoir de grave conséquences sur votre entreprise mais également sur votre identité ainsi que votre réputation.

Cohérence

Imaginez une entreprise prôner des valeurs écologiques tout en sponsorisant des activités très polluantes. Etrange non?

Dans identité digitale, il y a identité: qui est votre entreprise? Quelles sont ses valeurs? Il sera bien plus facile de vous faire confiance avec une personnalité cohérente.

Une bonne identité numérique est ainsi maitrisée

Découvrez comment améliorer l'identité digitale de votre entreprise dans notre prochain articles.

Vous souhaitez être accompagné ? Notre agence digitale possède des bureaux dans les cantons du Jura, de Neuchâtel et de Vaud (Lausanne). Nous aidons ainsi des clients dans toute la Suisse romande.

Précédent
Maîtriser l’identité numérique de votre entreprise
Suivant
Concours Hippique de saut au Cudret Quelque mots de Bryan Balsiger
Comments are closed.