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Agence digitale vs agence web: quelles différences?

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Qu'est-ce qu'une agence web ?

La spécialiste de la création et la maintenance de sites web

L’agence web vous accompagne dans la création de votre site web quels que soient vos besoins. Ses compétences en développement et graphisme lui permettent la conception de tout type de site, du site vitrine au site e-commerce.

Missions de l'agence web

Collaboration avec le client durant l’élaboration du cahier des charges.
Conception du site web, avec des problématiques telles que la vitesse, le design, l’ergonomie et l’adaptation responsive.
Accompagnement du client dans ses choix, par exemple au niveau de l’hébergement du site.

Comme vous pouvez le voir, l’agence web reste très centrée sur la conception du site web. Une fois le site en ligne, elle n’interviendra plus que pour les bugs et autres mises à jour.

Spécialiste dans son domaine, elle ne pourra en revanche pas vous aider à communiquer sur les réseaux, créer du contenu ou améliorer votre référencement.

Qu'est-ce qu'une agence digitale?

Agence digitale, agence de marketing digital, cela vous dit certainement quelque chose. Plus polyvalente que sa soeur l'agence web, elle vous permet de créer un site web, mais pas seulement !

L'agence digitale réunit beaucoup de compétences:

Chef de projet

Graphiste Web

Développeur Web

Graphiste

Traffic manager

Spécialiste SEO

Rédacteur web

Community manager

Une agence digitale réunit un team aux multiples compétences

Sa mission? L'agence digitale vous aide à définir vos objectifs et à mettre en place une stratégie globale.

De cette stratégie découleront un ensemble d’actions pour améliorer vos ventes, votre image, votre notoriété etc.
Votre site web devient alors un support qui sert votre communication et vos intérêts.

Principaux outils de l'agence digitale?

SEO

Le référencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimization) a pour objectif d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche jusqu’à atteindre les premiers résultats sur certains mots-clés. Le SEO s’inscrit dans une stratégie de développement à moyen et long terme.

SEA

Le référencement payant

Le SEA (Search Engine Advertising) correspond au référencement payant (la publicité via Google Ads par exemple). Le coût se calcule selon le nombre de clics sur votre annonce ainsi que sur la popularité de la recherche.

SMO

Le référencement social

Le SMO (Social Media Optimisation) correspond à l’ensemble des actions visant à augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux. Ce moyen de communication simple à gros potentiel se décline aussi en version payante (Facebook Ads, LinkedIn Ads).

Le Web Analytics

Le Web Analytics consiste en l’analyse des données récoltées sur internet (souvent via Google Analytics). On peut ainsi étudier les comportements et les habitudes des visiteurs sur votre site et l’optimiser en conséquence.

L'emailing

Outil de fidélisation, la campagne d’emailing permet de promouvoir votre société ou vos produits/services. Ce mode de communication vous permet de partager à vos clients des informations telles que les promotions, lancements de produits, événements, articles, etc.

En bref : agence digitale ou web?

Contrairement à une agence web qui est spécialement orientée vers la création de sites web, l’agence digitale est polyvalente. En effet, elle est en mesure de répondre à une plus grande variété de besoins, que ce soit pour un site Internet, une gestion des réseaux sociaux ou encore un développement SEO.

On ne le dira jamais assez, mais un site web superbe, sans aucun contenu, dont on ne communique pas l’existence… n’existe pas pour votre audience.

Voici les objectifs que vous pourriez avoir en allant voir une agence digitale

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