• e-novision
  • graphisme
  • ux design
  • marketing
  • contenu
  • e-novision
Chargement

Pourquoi créer un nouveau site internet ?

Post Image

Vous vous demandez à partir de quand il est raisonnable d'en changer ?

Quels critères sont à prendre en compte ?

Ou peut-être êtes-vous convaincu que le moment est venu de refondre votre site web, mais cherchez des arguments à soumettre à votre hiérarchie ?

À l’évocation de la création d’un nouveau site web, vous aurez peut-être entendu :

Il n'est pas vieux, il n'a que quatre ans !

Qu’est-ce que l’on changerait ? Notre nom, notre charte visuelle, nos produits sont les mêmes.

Nos clients ne vont pas dessus, alors pourquoi réinvestir si ça ne nous rapporte rien ?

Il marche parfaitement ainsi, pourquoi prendre le risque que le prochain plaise moins ?

Ces reflexions et inquiétudes sont compréhensibles et nous pouvons y répondre facilement. Mais avant...

Qu'est-ce que la refonte d'un site internet ?

C’est la modification partielle ou totale d’un site web afin de répondre aux évolutions technologiques mais aussi à celles de votre société. La refonte d’un site web est une étape importante. C’est pourquoi il est important que vous définissiez clairement les objectifs de ce nouveau site.

Un nouveau site internet plus séduisant

Internet est aussi impitoyable que les entreprises qu'un site de rencontre

Il suffit d’un clic pour vous découvrir, et d’un clic pour aller voir ailleurs.

Avoir un nouveau site web est l’occasion de créer pour ses clients et prospects une nouvelle image. Une sorte de relooking virtuel pour améliorer votre image de marque. Parce que vos produits sont peut-être extraordinaires, mais ce ne sont pas eux que les visiteurs verront en premier.

Un nouveau site internet en accord avec la personnalité de l'entreprise

Si votre site a quelques années, il est possible qu’il ne soit plus en accord avec les valeurs actuelles de votre entreprise. Voici quelques exemples :

Un site internet avec de nouvelles fonctionnalités

E-commerce, prise de rendez-vous en ligne, portail client, blog… ça y est, vous vous sentez prêt à faire évoluer votre site web vers de nouvelles fonctionnalités. Lorsque celles-ci sont importantes, comme dans le cas d’un e-commerce, la question de la refonte s’impose alors comme une évidence.

Un site internet à la pointe de la technologie

Un site web est toujours développé avec les technologies les plus modernes. Sauf que, comme souvent, les anciens outils sont finalement mis de côté au profit de ceux de dernière génération. Une refonte permet ainsi de vous équiper d’un site web plus rapide et performant. Deux données appréciées par les moteurs de recherche.

Des questions ?

Vous pensez que votre site web a fait son temps ? Vous aimeriez avoir l’avis de professionnels sur les possibilités d’améliorations ou de refonte de votre site ?

Discutons ensemble de votre situation

Sans engagement, un simple rendez-vous vous permettra d’avoir un regard clair sur les forces et les faiblesses de votre site actuel.

Précédent
Les avis Google sont-ils objectifs?
Suivant
Inbound Marketing
Comments are closed.