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Stratégie utilisée au quotidien par d’innombrables e-commerçants mais aussi par des multinationales réputées, l’Inbound Marketing séduit les décideurs par ses atouts sur le moyen et le long terme. Partenaire 360° de votre communication, e-novision vous guide pour mieux comprendre les atouts de cette stratégie mais aussi prendre conscience des enjeux que cela représente.

Les entreprises ont pris pleinement conscience de l’importance de réussir leur transformation digitale et différencient parfaitement la visibilité de l’attractivité.

Être visible est essentiel pour exister en ligne

De la conception du site web/application au respect des règles d’optimisation SEO pour renforcer le référencement naturel, chaque détail a son importance. La visibilité commence par les moteurs de recherche, qui restent ensuite les principaux promoteurs de cette présence en ligne.

Inbound marketing: quand le contenu dicte sa loi !

Mais être visible ne suffit pas

D’autant plus que la concurrence se fait de plus en plus pressante, il faut donc être attractif et séduisant pour les cibles, que vous aurez dû, au préalable, avoir identifiées. Le contenu (texte, vidéo, infographie, images, …) s’impose donc comme l’outil nécessaire pour attirer, séduire et transformer vos prospects en futurs clients. Le marketing de contenu (Content Marketing) concrétise la stratégie à déployer en la matière, et l’Inbound Marketing apparait incontestablement comme un des leviers les plus efficaces pour parvenir à vos fins.

Stratégie Inbound Marketing, 4 étapes pour ancrer votre réussite dans la durée

Bénéfique pour une activité B2B comme B2C, l’Inbound Marketing connaît un développement continu, pouvant s’expliquer, en partie, par la défiance des Internautes vis-à-vis de la communication traditionnelle. Mieux informés, les citoyens d’aujourd’hui sont devenus des consom’acteurs , bien décidés à ne plus se laisser harceler de messages non désirés.

Pour soigner son image de marque, l’entreprise a donc tout intérêt à se dispenser de toute communication jugée intrusive, et pourtant le besoin de communiquer est plus fort que jamais, puisqu’il faut réussir à se distinguer des concurrents. L’Inbound Marketing représente la solution idéale et se décline en 4 étapes distinctes.

1. Attirer les internautes

Cela suppose, que vous devez parfaitement connaître les attentes et les besoins de votre auditoire, mais aussi que vous proposiez un contenu intéressant. La qualité de ce dernier est garante du succès auprès de vos prospects.

2. Convertir et donc séduire les prospects attirés en générant des leads

Proposer un contenu à plus forte valeur ajoutée en recueillant les coordonnées des prospects, comme par exemple l’envoi d’un livre blanc contre l’adresse de messagerie et le numéro de téléphone, ou encore l’organisation d’un concours sur un réseau social ou un autre.

3. Vendre en convertissant ces prospects en clients

A chaque étape du processus, votre contenu doit permettre de valoriser vos produits et / ou vos services sous un aspect ou un autre. Et parce que vous progressez dans la connaissance de vos prospects, vous pourrez convertir en associant besoins et réponses, demandes et solutions.

4. Fidéliser pour accroitre votre audience et votre communication

Le parcours client ne s’arrête pas une fois la vente finalisée, mais vous devez renforcer cette relation, en invitant vos clients à faire connaître leur avis, à émettre des suggestions, à mettre en situation le produit/le service qu’ils ont acheté, … Par son achat, chaque client devient un membre de votre communauté, et un support de votre communication.

Inbound marketing: une stratégie gagnante sur tous les points à condition de …

Simple à appréhender, l’Inbound marketing représente une solution durable servant à la fois votre notoriété et votre image de marque, mais aussi le développement de votre activité sur le long terme. e-novision vous garantit l’efficience de cette démarche en l’intégrant à une stratégie globale de développement. La création de contenu intéressant pour les internautes et bénéfique à votre référencement naturel doit ainsi se doubler d’une attention portée à l’expérience utilisateur (UX Design) afin de faciliter le parcours de ce dernier.

Devant s’appuyer sur une parfaite maitrise des outils de création, de développement et de diffusion du contenu mais aussi sur une expertise dans la connaissance des attentes consommateurs, l’Inbound Marketing implique fortement l’image de marque mais aussi les fondements mêmes de l’action de l’entreprise.

Du Webdesigner au Community Manager, du Content Manager au Rédacteur web, chacun a son rôle à jouer au profit de votre réussite, et e-novision pilote cette stratégie Inbound Marketing dans le cadre plus ambitieux encore de votre développement.

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