• e-novision
  • graphisme
  • ux design
  • marketing
  • contenu
  • e-novision
Chargement
2021Moto Marketing
L’e-shop des riders

L’e-shop des riders

Constat

Moto Marketing est fondée en 1989 par Melchior Küng, pilote de Motocross et d’Enduro connu de tous dans le milieu. L’entreprise distribue aujourd’hui ses marques dans pas moins de 70 magasins de motos, 150 magasins de vélos et 100 magasins de sport. Cela représente plus que 70’000 articles vendus et 7’000 colis expédiés chaque année par Moto Marketing.

Une entreprise florissante qui souhaite offrir à ses clients une plateforme e-commerce complète et efficace pour tous leurs achats en ligne. Ce site web permettra également à Moto Marketing de mettre en avant les nombreux riders qu’ils soutiennent ainsi que les actualités de leurs marques.

Avec son important réseau de distribution et sa réputation dans le monde de la moto, Moto Marketing vend ses produits aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Le site web est d’ailleurs disponible en français et en allemand pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle suisse.

Leur atout : une offre de plus de 16’500 produits

Une offre vaste dans laquelle le client doit pouvoir trouver le plus rapidement et simplement possible ce qu’il recherche. Nous avons répondu à ce besoin en développant un système de filtres poussé composé de 6'000 catégories et d’une arborescence complexe à 6 niveaux.

Le visiteur a également la possibilité d’effectuer une recherche précise dans un champ texte et de trier les produits par popularité, par prix et par date.

Plus de 16’500 produits synchronisés chaque jour

Pour une expérience client optimale, le site web propose de multiples moyens de paiement (VISA, Mastercard, PostFinance Card, Twint, etc.) ainsi qu’un système de Clic and Collect.

Concevoir un bel e-shop n’est pas tout, un site e-commerce suppose de nombreux processus techniques essentiels et invisibles pour le client. Pour que les milliers de produits de Moto Marketing puissent être toujours à jour, nous avons mis en place une synchronisation automatique avec leur ERP spécifique. Cette mise à jour comprend une restructuration des données brutes de leur ERP afin qu’elles soient conformes aux attentes d’un site e-commerce.

Besoin d’autonomie ? On vous donne les outils

L’un des souhaits de Moto Marketing était de pouvoir assurer la gestion de leur communication web par eux-mêmes. Pour leur faire bénéficier de cette indépendance, nous avons conçu leur site web afin qu’ils puissent modifier les bannières de la page d’accueil et créer leurs propres actualités. Le tout simplement et sans avoir besoin de nous consulter.

2021Conextivity
Reimagining connectivity, Together